Informations: Coronavirus 2021-2022

Suite à l’épidémie de Covid 19 qui nous touche :

  1. N’oubliez pas de respecter les gestes barrières, le rôle de tous est primordial pour contenir la contamination.
  2. Il est important de rester chez soi afin de ne pas disséminer le virus ou de ne pas être contaminé si vous êtes cas contact ou positif au Covid 19. Vous vous protégez et vous protégez votre entourage.
  3. Pour les asthmatiques, poursuivez votre traitement de fond à base de corticoides inhalés car l’équilibre de votre asthme est primordial, la vaccination anti-grippale est fortement recommandée. De même, la vaccination Covid 19 est aussi recommandée pour les enfants à partir de 5 ans , d’autant plus s’ils sont asthmatiques.
  4. Pour tous, en cas de fièvre, prenez du paracétamol uniquement et restez chez-vous. Surtout pas d’advil (AINS), même si la fièvre est élevée car vous risquez des complications respiratoires.
  5. En cas de difficultés respiratoires, faites le 15.
  6. Evitez de vous rendre dans des lieux accueillant du public , les cabinets médicaux restent ouverts dans le respect des mesures sanitaires car il est indispensable de continuer à se soigner. Si vous avez besoin de conseils et que vous êtes cas-contact ou avez des symptômes, utilisez la téléconsultation.
  7. Nous sommes là pour vous, et notre mot d’ordre est la prévention, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de vous faire vacciner pour vous protéger, protéger vos proches, et faire reculer cette pandémie.

MERCI POUR VOTRE AIDE !

6 réponses sur “Informations: Coronavirus 2021-2022”

  1. Bonjour,
    Je suis adulte et j’aimerais faire des tests d’allergie classiques et alimentaire, suite à un début d’oedème de Quinck récemment.
    Pouvez-vous me dire quand votre centre ouvre pour les consultations adultes ?
    Merci !

    1. Bonjour,
      Je suis désolée d’avoir tardé à vous répondre mais j’ai votre réponse. Les consultations d’allergologie adulte débuteront dès le mois de décembre 2020 avec le Dr Nidhal LERAY-TOUATI. Vous pouvez prendre RDV dès maintenant sur doctolib.fr sur son planning.
      Bonne journée

  2. Bonjour docteur,
    Je vous remercie pour l’ordonnance que vous m’avez communiqué sur doctolib pour mon fils. Cependant, il manque la desloratadine que je ne peux pas renouveler.
    Pourriez-vous me l’envoyer ?
    Bien cordialement,

    1. Bonjour,
      Des RDV se libèrent régulièrement sur Doctolib, il faut regarder régulièrement et mettre une alerte car il y a souvent des annulations de dernière minute sur un créneau qui pourrait vous convenir. Nous essayons de continuer à prendre de nouveaux patients, mais le planning se rempli très vite. Une secrétaire aussi compétente soit-elle ne pourrait pas vous trouver de créneau puisqu’il n’y en a plus. En revanche, vous pourrez rapidement être avertie à tout moment si une place se libère grace au logiciel de doctolib. Nous faisons au mieux pour garantir une qualité de soins à nos patients et ne pouvons malheureusement pas reduire les temps de consultations afin de voir tout le monde.Je suis persuadée que vous trouverez un RDV dans les 3 mois à venir,
      cordialement,
      Dr Mulliez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *